Etc SmartFade ML v1.1.0 Manuel d'utilisateur

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Console de contrôle
Manuel de l'utilisateur
Version 1.1
Copyright © 2008 Electronic Theatre Controls, Inc.
Tous droits réservés.
Les description et caractéristiques du produit peuvent être modifiées sans préavis.
Référence :
7219M1210-1.1.0-FR
Rev A
Publication : Janvier 2008
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Résumé du contenu

Page 1 - Manuel de l'utilisateur

Console de contrôleManuel de l'utilisateurVersion 1.1Copyright © 2008 Electronic Theatre Controls, Inc.Tous droits réservés.Les description et ca

Page 2

4 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurProcédures de mise en marche et d'arrêtDéballage et raccordementsVous pouvez mettre en œuvre le Sm

Page 3 - Sommaire

Introduction 5Modes de fonctionnementMaintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant la phase de démarrage pour accéder au menu Modes de fonctionneme

Page 4 - Chapitre 3

6 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurSauvegarder et charger sur une carte mémoireLe SmartFadeML emploie une carte mémoire SD standard pour l

Page 5 - Chapitre 5

Introduction 7Charger un patch à partir d'une carte mémoireCette opération est possible par le biais du menu Archive spectacleMenu>Archive spe

Page 6 - Appendix A

8 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurFormater une carte mémoire SDLes cartes mémoire SD sont généralement pré-formatées. Assurez-vous que ce

Page 7 - Introduction

1 Généralités 9Chapitre 1GénéralitésCe chapitre vous apporte les informations générales dont vous avez besoin pour démarrer.Ce chapitre contient les s

Page 8 - Utilisation de ce manuel

10 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurCapacité de pilotageLe SmartFade est une console d'éclairage simple d'utilisation mais très

Page 9 - Allemagne

1 Généralités 11Fonctions en façade de la consoleVoici une vue d'ensemble des fonctions disponibles en façade sur votre SmartFadeML.Touches génér

Page 10 - Procédure d'arrêt

12 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurPotentiomètres et touches fugitivesLa console est dotée de 24 potentiomètres. Ils peuvent être configu

Page 11 - Modes de fonctionnement

1 Généralités 13CrossfaderLe crossfader appelé aussi transfert principal consiste en deux potentiomètres, Live et Next, plus les touches de controle d

Page 12

ETC®, Emphasis®, Expression®, Insight™, Imagine™, Focus™, Express™, Unison®, Obsession® II, SmartPack®, SmartFade™, ETCNet2™, EDMX™, Source Four®, Rev

Page 13 - Introduction 7

14 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurFonctions des écrans LCD et des molettesLes menus LCD offre un accès rapide aux fonctions. Paramètres

Page 15 - Généralités

16 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurPhilosophie de la consoleLe SmartFade ML est conçu pour être simple d'utilisation tout en offrant

Page 16 - Capacité de pilotage

1 Généralités 17Structure de données et temporisationsLa structure des données est très simple. Les potentiometres offrent un contrôle direct des inte

Page 17 - Touches générales

18 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateur

Page 18 - Indépendants

2 Configuration 19Chapitre 2ConfigurationLa configuration par défaut du SmartFadeML vous permet de contrôler 48 circuits de gradateur dès la première

Page 19 - La section de sélection

20 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurSortie DMXDMX (Digital MultipleX) est une norme (ou protocole) internationale qui permet au SmartFadeM

Page 20 - Ecran LCD - Mode aperçu

2 Configuration 21Effacer/définir un patchEffacer un patch d'intensitéLe patch d'intensité pour INT A et INT B est effacé du menu Patch.Menu

Page 21 - 1 Généralités 15

22 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurPatcher des gradateurs (INT)48 circuits d'intensité peuvent être patchés sur deux univers DMX (10

Page 22 - Philosophie de la console

2 Configuration 23Patcher par circuitPatcher par circuit est tout aussi simple que patcher par gradateur. La seule différence est que le point de dépa

Page 23 - 1 Généralités 17

iSommaireIntroduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1Utilisation de ce manuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Page 24

24 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurPatcher les indépendantsLes touches Indépendant IND 1 et IND 2 offrent deux sorties séparées de toutes

Page 25 - Configuration

2 Configuration 25Patcher des devices24 circuits de device peuvent être patchés sur deux univers DMX (1024 sorties). Chaque device peut exploiter jusq

Page 26 - Sortie DMX

26 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurCommandes de deviceLes commandes de device comme Allumer, Eteindre et Reset sont disponible dans le me

Page 27 - Effacer/définir un patch

2 Configuration 27Configuration de la consoleFonctions effacerIl est possible d'effacer des données à partir du menu Réglages.Menu>Rglages>

Page 28 - Patcher des gradateurs (INT)

28 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurChoix de la langueVous pouvez choisir la langue des menus à partir du menu Réglages (Setup).Menu>Ré

Page 29 - Patcher par circuit

2 Configuration 29Configuration MIDILe SmartFade ML comporte des fonctionnalités MIDI (Musical Instrument Digital Interface) avec trois fonctions prin

Page 30 - Patcher les indépendants

30 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurImplémentation MIDI de baseUn jeu de contrôleurs et de touches peut être envoyé et reçu. Ceci peut êtr

Page 31 - Patcher des devices

2 Configuration 31Envoyer des contrôleurs MIDICette fonction est conçue pour permettre à n'importe quel circuit de contrôle du SmartFadeML de pil

Page 32 - Configuration des devices

32 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateur

Page 33 - Configuration de la console

3 Programmation 33Chapitre 3ProgrammationUne fois que vous avez réglé votre console pour piloter les gradateurs et les devices de votre installation,

Page 34 - Version du logiciel

ii SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEffacer un patch de device . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21Patcher des grada

Page 35 - Configuration MIDI

34 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurIntensité des circuitsOn règle les intensités pour les gradateurs et les devices à l'aide des pot

Page 36 - Canal MIDI

3 Programmation 35Ajuster la plage de circuitsIl est possible de sélectionner n'importe quelle plage de circuits et de l'ajuster proportionn

Page 37 - Envoyer des contrôleurs MIDI

36 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurDevicesLe SmartFadeML est conçu spécialement pour gérer les devices comme les projecteurs motorisés d&

Page 38

3 Programmation 37Sélection de devicesAvant de pouvoir faire quoi que ce soit avec un device, vous devez le sélectionner. Vous pouvez le faire à l&apo

Page 39 - Programmation

38 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurGroupes de devicesEnregistrer une sélection de devices en tant que groupe permet de la rappeler rapide

Page 40 - Intensité des circuits

3 Programmation 39Paramètres des devicesAvec le SmartFadeML, un device peut avoir jusqu'à 48 paramètres différents, comme pan, tilt, gobo etc. Ce

Page 41 - Régler une plage de circuits

40 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurPalettes de devicesPour simplifier la programmation des devices, il est possible d'enregistrer le

Page 42

3 Programmation 41Fonctions générales des devicesFonction HomeLa fonction Home est très utile pour réinitialiser les paramètres des devices. Les valeu

Page 43 - Sélection de devices

42 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurFonction FanLa fonction Fan permet de déployer rapidement une plage de valeurs sur les devices sélecti

Page 44 - Groupes de devices

3 Programmation 43Mode HighlightLe mode Highlight est un mode prévu pour les cas où vous devez ajuster un groupe de devices un par un. Il amènera les

Page 45 - Paramètres des devices

iiiEffacer tous les snapshots. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50Séquences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Page 46 - Palettes de devices

44 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEffetsLa console offre une bibliothèque de 33 effets utilisant des formes d'onde pour générer un

Page 47 - 3 Programmation 41

3 Programmation 45Note :Les effets de forme ont été conçus pour les situations d'éclairage les plus courantes. N'hésitez pas à les expérimen

Page 48 - Fonction Fan

46 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEffets de couleurLes effets de couleur sont conçus pour être appliqués spécifiquement aux paramètres d

Page 49 - 3 Programmation 43

3 Programmation 47Effets linéairesLes effets linéaires peuvent être appliqués à n'importe quel paramètre de device et aux intensités des gradateu

Page 50 - Effets de forme

48 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurMémoiresTous les réglages d'intensité et de device, y compris les effets, peuvent être enregistré

Page 51 - 3 Programmation 45

3 Programmation 49Enregistrement sélectifL'enregistrement sélectif permet de limiter l'enregistrement et la restitution aux devices sélectio

Page 52 - Effets de couleur

50 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurSnapshotsLa fonction Snapshot (Photo) est conçue pour vous permettre de faire une capture de l'ét

Page 53 - Effets linéaires

3 Programmation 51SéquencesUne séquence est une liste pouvant aller jusqu'à 24 pas et pouvant être enregistrée et restituée à partir des potentio

Page 54 - Mémoires

52 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEnregistrer une séquenceTester la séquenceAppuyez quatre fois sur CLEAR pour effacer toutes les intens

Page 55 - 3 Programmation 49

3 Programmation 53StackLa séquence Stack est enregistrée et restituée sur le transfert principal (crossfader). Elle est prévue pour consituer la prin

Page 56 - Snapshots

iv SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurFonctions Stack . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .79Changer les

Page 57 - Séquences

54 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEnregistrer un Stack à partir des touches fugitivesCette fonction vous permet de créer un séquentiel a

Page 58 - Enregistrer une séquence

3 Programmation 55Enregistrer un état StackIl est possible d'enregistrer un état de mémoire unique en tant que pas du stack. En d'autres ter

Page 59 - 3 Programmation 53

56 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEnregistrement sélectifL'enregistrement sélectif permet de limiter l'enregistrement et la re

Page 60

4 Edition 57Chapitre 4EditionUne fois que vous avez commencé à enregistrer une information en suivant les indications de Programmation, vous pouvez li

Page 61 - Enregistrer un état Stack

58 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEditer les mémoiresChaque mémoire peut être éditée en aveugle (potentiomètre à zéro) ou en direct (pot

Page 62 - Enregistrement sélectif

4 Edition 59Editer une mémoireEffacer une mémoireIl est possible d'effacer directement toute mémoire prise individuellement.Action Console Retour

Page 63

60 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurCopier une mémoireEffacer les données de devices d'une mémoireTemporisationsIl existe deux types

Page 64 - Editer les mémoires

4 Edition 61Temps FCB mémoireUne mémoire peut avoir une temporisation pour les paramètres FCB utilisée (uniquement) lorsqu'ils sont exécutés à pa

Page 65 - Effacer une mémoire

62 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEditer les séquences et le stackLes pas de séquence et de stack s'éditent de la même manière. Le

Page 66 - Temporisations

4 Edition 63Effacer un pasEtape 1: Appuyez sur EDIT Assurez-vous que [Data] est sélectionné (appuyez sur SEL pour modifier).Etape 2: Sélectionnez une

Page 67 - Temps FCB mémoire

Introduction 1IntroductionFélicitations pour votre achat de la console d'éclairage SmartFadeML. La console SmartFadeML offre un large choix de fo

Page 68

64 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurInsérer un PointQEtape 1: Appuyez sur EDIT Assurez-vous que [Data] est sélectionné (appuyez sur SEL po

Page 69 - Insérer un pas

4 Edition 65Copier une séquenceModes d'exécutionTrois modes d'exécution sont possibles pour une séquence donnée : Manuel, Une fois et Boucle

Page 70 - Insérer un PointQ

66 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurTemps de séquence et de StackChaque pas de séquence peut se voir attribuer trois temps, Montée, Descen

Page 71 - Modes d'exécution

4 Edition 67Editer les temps de pas en aveugleIl est possible d'éditer les temps en aveugle pour chaque pas d'une séquence ou de stack. La f

Page 72 - Temps de séquence et de Stack

68 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurTemps global pour tous les pasIl est possible d'éditer les temps de manière globale pour tous les

Page 73 - 4 Edition 67

4 Edition 69Editer les effetsTous les effets doivent être édités pour pouvoir être utilisés. Ce chapitre explique comment les éditer, que vous partiez

Page 74

70 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEditer les effets linéairesSi vous démarrez un effet vide, celui-ci passe automatiquement en mode Edit

Page 75 - Editer les effets

4 Edition 71Editer les effets de couleurSi vous démarrez un effet vide, celui-ci passe automatiquement en mode Edition d'effet. Appuyez sur SEL p

Page 76 - Editer les effets linéaires

72 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEditer les palettesLes palettes sont enregistrées en tant que références dans les mémoires pour accélé

Page 77 - Editer les effets de couleur

5 Restitution 73Chapitre 5RestitutionDès que vous avez enregistré des informations, vous pouvez les restituer de différentes manières. Ce chapitre tra

Page 78 - Editer les palettes

2 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurUtilisation de ce manuelFélicitations pour l'achat de la console de contrôle de projecteurs motori

Page 79 - Restitution

74 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurFonctions généralesGénéral et fonction Black OutPour obtenir un quelconque rendu de lumière (dans tous

Page 80 - Fonctions générales

5 Restitution 75MémoiresLes mémoires sont restituées à partir des potentiomètres en mode MEMS. Pour chacune des 12 pages de potentiomètres, les touche

Page 81

76 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurEffacer la sortie des potentiomètres mémoireExemples d'utilisation des potentiomètres mémoireAppr

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5 Restitution 77SéquencesLes séquences sont restituées à partir des potentiomètres en mode MEMS. Dans chacune des 12 pages de potentiomètres, les touc

Page 83

78 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurRate et BPM pour les séquencesLa touche RATE peut apporter une priorité Vitesse (Rate), Fondu (Fade) e

Page 84 - Effacer Rate et BPM

5 Restitution 79Stack et CrossfaderLe crossfader (transfert principal) peut être utilisé pour la restitution du stack avec un maximum de 199 pas, ou p

Page 85 - Stack et Crossfader

80 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurAller à un pas quelconque (Goto)Cette fonction permet d'aller directement à un pas donné du stack

Page 86 - Vitesse pour le Stack

5 Restitution 81Fondu enchaîné en mode préparationQuand STACK est désactivé et NEXT activé, le SmartFadeML est configuré pour fonctionner comme une co

Page 87 - 5 Restitution 81

82 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurAnnexe AMise à jour du logicielCette annexe contient les instructions de mise à jour du logiciel de vo

Page 88 - Mise à jour du logiciel

A 83Mise à jour par port USBPour faire une mise à jour par le port USB, il vous faut un PC sous Windows (Windows 98, Windows 2000, Windows XP).Etape 1

Page 89 - Mise à jour par port USB

Introduction 3Assistance des services techniques ETCEn cas de difficulté, les références fournies par ce manuel constituent la source d'informati

Page 90

Index84 SmartFadeML v1.1 Manuel de l'utilisateurAAffichages . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28Agences ETC . . . . . .

Page 91

85PPalettes de devices. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40Patch en direct ou en aveugle . . . . . . . . . . . . . . 22Patch par défaut .

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